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Garantie
 
GARANTIE LÉGALE

La présente doit s’entendre comme garantie légale conformément au Décret Législatif du 2 février 2002 n° 24 qui transpose la Directive CEE 1999/44 et obtempère aux indications prévues par l’art. 1519 septies c.c. La présente garantie reconnaît expressément les droits pour la protection du consommateur issus de la réglementation sur les ventes de biens meubles de consommation. Le consommateur pourra donc faire valoir ces droits à l’égard du vendeur aux conditions et dans les délais prévus par la réglementation citée et par la présente garantie légale. Le bien est garanti pour une période de 2 ans à compter de la date d’achat.

En tout cas, pour faire valoir la garantie, l’intéressé devra déclarer par écrit le défaut de conformité au vendeur dans les 2 mois à compter de la date de découverte, sous peine de déchéance. La présente garantie n’opère pas dans tous les cas d’utilisation impropre du bien. En particulier, la garantie ne couvre pas d’éventuels affaissements des surfaces rembourrées utilisées inférieurs à 20 mm, dans la mesure où ces valeurs sont considérées comme naturelles en raison du tassement du rembourrage soumis aux poids du corps humain (tolérances et mesures conformes aux normes UNI EN 10707 et UNI EN 1334).

De plus, les non-conformités dues à des négligences et/ou à un manque de soin lors de l’utilisation, tels que le non observation des instructions d’utilisation et d’entretien, ne seront pas couvertes par la présente garantie.

MATELAS

La norme en vigueur prévoit que la garantie d’un bien acheté ait une durée de deux ans. Toutefois, pour offrir un meilleur service à nos clients, nous effectuons une prolongation de la garantie, en subdivisant les différents modèles en catégories selon la durée de la garantie.

PREMIUM: garantie 10 ANS

SMART: garantie 5 ANS

BASIC: garantie 2 ANS

La classe à laquelle appartient le matelas est indiquée sur l’étiquette de production cousue sur la bande latérale du matelas. Au cas où la classe d’appartenance n’était pas signalée sur l’étiquette, il faut considérer comme valable la garantie légale.

Comme déjà indiqué au paragraphe précédent, la garantie ne s’applique pas dans les cas de tassements des surfaces utilisées inférieurs à 20 mm, car ces valeurs sont considérées physiologiques pour le tassement des rembourrages soumis au poids du corps humain (tolérances et mesures conformes aux normes UNI EN 10707:2003 et UNI EN 1334:1998). La tolérance pour les dimensions du matelas en largeur et en longueur sont de +/- 2 cm (tolérances conformes à la norme UNI EN 10707:2003 et modifications ultérieures ; mesures conformes à la norme UNI EN 1334:1998).

La garantie, en outre, ne comprend pas d’éventuelles pertes d’épaisseur des surfaces utilisées inférieures à environ 20 mm, dans la mesure où ces valeurs sont considérées comme naturelles en raison du tassement du rembourrage soumis aux poids du corps humain (+/- 5% par rapport à la hauteur, tolérances conformes à la norme UNI 10707 et modifications ultérieures ; mesures conformes à la norme UNI EN 1334:1998).

La garantie, enfin ne couvre pas la formation de boulochage.

Afin que la garantie soit valable, l’étiquette doit rester appliquée au matelas et reporter le code-barres, la taille et le modèle ; cette étiquette est cousue sur la bande latérale.

LITS

Les lits prévoient une garantie légale sur le mécanisme de 2 ans.

La société applique une prolongation de la garantie qui varie en fonction de la gamme d'appartenance du produit, si l’on peut démontrer que la non-conformité est directement imputable à un défaut de production.

PREMIUM : garantie 8 ANS

SMART A: garantie 5 ANS

SMART A Plus: garantie 5 ANS

BASIC: garantie 2 ANS

La durée globale de la garantie est également indiquée sur la fiche produit qui est remise au moment de l’achat.

La prolongation de la garantie couvre uniquement le mécanisme de soulèvement du sommier et ne couvre pas le revêtement, le rembourrage, la structure en bois et les accessoires.

SOMMIERS

Les sommiers ont une garantie légale de 2 ans pour non-conformité directement imputable à des défauts de production. En plus des 2 ans prévus par les normes en vigueur, nous appliquons une prolongation de la garantie pour les mécanismes qui varie en fonction de la gamme d'appartenance du produit.


PREMIUM : garantie 6 ANS

SMART : garantie 4 ANS

BASIC : garantie 2 ANS

La durée globale de la garantie est également indiquée sur la fiche produit qui est remise au moment de l’achat.

La prolongation de la garantie s’applique au mécanisme de soulèvement tête/jambes, au moteur et à la télécommande lorsque la responsabilité de la société est évidente.

D’éventuels crissements ne font pas l’objet de prestations sous garantie.

CANAPÉS CONVERTIBLES

Les canapés convertibles ont une garantie légale de 2 ans sur les mécanismes d’ouverture pour non-conformité directement imputable aux défauts de production.

En plus des 2 ans prévus par les normes en vigueur, nous appliquons une prolongation de la garantie pour les mécanismes qui varie en fonction de la gamme d'appartenance du produit.

PREMIUM : garantie 6 ANS

SMART : garantie 4 ANS

BASIC : garantie 2 ANS

La durée globale de la garantie est également indiquée sur la fiche produit qui est remise au moment de l’achat.

La prolongation de la garantie s’applique au mécanisme d’ouverture du canapé convertible et ne couvre pas le revêtement, les rembourrages, la structure en bois et les éventuels accessoires.

La tolérance pour les dimensions de meubles rembourrés en largeur, en longueur et en hauteur sont de +/- 20 mm (tolérances conformes à la norme UNI 10707 et modifications ultérieures ; mesures conformes à la norme UNI EN 1334).

D’éventuels crissements ne font pas l’objet de prestations sous garantie.

POUFS

La garantie s’applique au mécanisme d’ouverture et correspond à 2 ans, comme indiqué sur la fiche produit qui est délivrée au moment de l’achat.

D’éventuels crissements ne font pas l’objet de prestations sous garantie.

FAUTEUILS RELAX

Les fauteuils relax ont une garantie légale de 2 ans sur les mécanismes pour non-conformité directement imputable à des défauts de production.

En plus des 2 ans prévus par les normes en vigueur, nous appliquons une prolongation de la garantie pour les mécanismes à moteur qui varie en fonction de la gamme d'appartenance du produit.

PREMIUM : garantie 6 ANS

SMART : garantie 4 ANS

BASIC : garantie 2 ANS

La durée globale de la garantie est également indiquée sur la fiche produit qui est remise au moment de l’achat.

La prolongation de la garantie s’applique à la télécommande, au transformateur, au moteur et au roller system lorsque la responsabilité de la société est évidente.

La tolérance pour les dimensions de meubles rembourrés en largeur, en longueur et en hauteur sont de +/- 20 mm (tolérances conformes à la norme UNI 10707 et modifications ultérieures ; mesures conformes à la norme UNI EN 1334).

D’éventuels crissements ne font pas l’objet de prestations sous garantie.

Interventions de réparation et composants de remplacement non couverts par la garantie

Si l’intervention de réparation à effectuer ne fait pas partie de la garantie, le Client peut quand même demander cette intervention suite à un devis de frais. Les frais de transport du produit auprès de l’entreprise et la restitution au Client en cas de remplacement, réparation sous garantie et hors garantie, sont à la charge du Client.

Nous rappelons que la garantie ne couvre pas les non-conformités dues à une négligence durant l’utilisation - comme le non-respect des instructions d’utilisation et d’entretien - ou aux dommages de transport, c’est-à-dire dues à des circonstances qui de toute façon ne sont pas imputables à des défauts de fabrication et/ou de conformité du bien.

Application de la garantie

En ce qui concerne les modalités d’application de la garantie, on renvoie à la section 4 des Conditions de vente.